Vous recherchez des idées de séjours loin du quotidien ? Que diriez-vous d’une escapade à Fort William en Ecosse, le temps d’un week end dépaysant ? Vous y trouverez non seulement une nature authentique et préservée par le biais de randonnées pédestres, mais également une culture typique véritablement enchanteresse. Promenez-vous au bord du loch, ou faites une pause dans un pub proposant un whisky des plus raffinés. Un séjour à Fort William, c’est l’assurance d’un dépaysement le plus total !
Véritable « capitale britannique du plein air » ! Les voyageurs et amateurs de grands espaces y trouveront bien plus qu’un simple point de passage, grâce à l’allure pittoresque de ses boutiques bien achalandées dont la réputation n’est plus à faire dans la région du Lochaber. Une véritable invitation au voyage, dans un environnement marqué par l’histoire ! En outre, les espaces de plein-air et les sentiers ne manquent pas : le Ben Nevis constitue ainsi la plus haute montagne du Royaume Uni, à 1 344 mètres d’altitude et profite d’un sublime panorama durant l’ascension. Les voyageurs en profiteront pour arpenter le sentier qui mène au Nevis Range, centre touristique et sportif proposant de multiples activités. Visiter la plus haute montagne de Grande Bretagne vous fait envie ? Sachez que Fort William profite d’une histoire vieille de plusieurs siècles, avec ses 42 bâtiments historiques reproduits fidèlement à partir de traces archéologiques. C’est le moment de vous mêler à la population pour un séjour unique sur la côte ouest de l’Ecosse !
Outre les multiples possibilités de randonnées et la possibilité de découvrir de sublimes paysages d’altitude, Fort William se présente également au visiteur sous l’apparence d’une sympathique bourgade de pêche à la campagne. Les vacanciers à la recherche du dépaysement le plus total apprécieront, le temps d’un week end ou un séjour plus long, une pause dégustation dans l’un des pubs traditionnels de la ville. Quoi de mieux que de gouter à une bière confectionnée de manière traditionnelle, en provenance directe de la brasserie locale ? Sans parler des autres délices locaux à venir découvrir, à l’occasion d’un voyage dans les Highlands. Si vous faites le choix de partir en hiver, n’oubliez pas de prendre vos skis ! La descente depuis la station d’Aonach Mor vaut le détour, avec ses 1 190 mètres d’altitude et son important dénivelé. L’été en revanche, la ville attire un grand nombre de touristes venue profiter de la beauté du paysage environnant. Ainsi, en dehors du ski, les voyageurs en quête de patrimoine géologique adoreront visiter Lochaber, à deux pas seulement de Fort William.