Merveille médiévale au sud de l’Ecosse, Edimbourg resplendit à travers son dédale de rues pavées. Capitale de l’Ecosse depuis le XVIe siècle, la ville s’est bâtie sur des collines volcaniques, offrant de superbes points de vue. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, on y va pour un week end ou en tant qu’étape d’un circuit en Ecosse plus complet, et l’on revient ressourcé et émerveillé de cette explosion de nature et de beautés architecturales. Ce voyage dans le temps est un ravissement.

Notre sélection de voyages Edimbourg

  • Edimbourg, Ecosse

    Ten Hill Place

    à partir de 487€ 3 jours / 2 nuits

Informations pratiques

Edimbourg : voyage dans l’Histoire

L’ »Athènes du Nord » éblouit avec son patrimoine architectural. La vieille ville est le joyau de la cité, avec ses splendides maisons qui bordent le Royal Mile entre Holyrood Palace, la résidence de Sa Majesté, et le château qui surplombe la ville. Admirez ces demeures du XVIIe siècle qui se pavanent le long des rues sinueuses ! On comprend aisément pourquoi Edimbourg est le siège de l’art, tant elle inspire ceux qui s’y promènent. Entrez dans le Museum of Scotland pour visiter l’histoire du pays et la voir se dérouler devant vous, de la préhistoire à nos jours. Pour les palais délicats, un voyage à Edimbourg les entraînera forcément sur la piste du patrimoine liquoreux du Royaume-Uni. Aux portes du château, se trouve le paradis du célèbre scotch, réalisé dans le respect des traditions ancestrales.

Que voir à Edimbourg ?

De la vieille ville à la Cathédrale Saint Gilles dans le New Town, quartier édifié au XVIIIe siècle et chef-d’œuvre d’architecture néoclassique, promenez-vous dans cette ambiance féerique et profitez des vues offertes par les collines, aux quatre coins de la cité, pour planifier votre séjour. Les amateurs de culture seront servis avec les nombreux musées d’art qui inondent la ville : le British Museum, National Portrait Gallery, Writer’s Museum et Dean Gallery n’en sont que des exemples. Prenez l’air et allez marcher du côté des rives de Leith, un quartier à la mode, au bord de l’estuaire qui ouvre sur la mer du Nord. Là, se tient le Royal Yacht : Britannia, l’ancienne résidence flottante de la Reine que l’on peut visiter. Continuez votre voyage à Edimbourg en passant par son fameux château. Cette superbe forteresse campée au beau milieu de la Old Town, dans les hauteurs, offre un panorama à couper le souffle sur la ville. Ce bâtiment militaire, achevé au début du XIIe siècle, est le témoin de l’histoire de la cité. Offrez de l’animation à votre séjour : ne manquez pas les nombreux festivals qui ponctuent l’été, du festival de jazz au festival du Livre, en passant par le Fringe ou le festival du Film. Le festival international d’Edimbourg, quant à lui, se tient chaque été, conviant les meilleurs danseurs, chanteurs, comédiens et autres artistes talentueux. C’est le rendez-vous des esthètes.