Votre voyage en Ecosse, dans les Highlands vous promet des moments intenses face au paysage saisissant qui vous entoure. Au cœur de cette région entourant le Lochness, vous évoluerez dans un espace hors du temps, baigné de vastes paysages, de châteaux ancestraux et de manoirs splendides
La région Nord de la Grande Bretagne vous accueille pour des vacances hors du commun. De John O’Groat à Fort William, en passant par Inverness, cette région montagneuse reste bien à part du reste du continent. C’est dans ces Terres Hautes que le monstre du Lochness, au Sud D’inverness est célèbre pour avoir élu domicile dans le lac éponyme. L’ambiance en ces lieux est à la fois énigmatique et empreinte d’histoire. On aime à se promener, le temps d’un weekend ou pour un court séjour, dans les vastes plaines envahies de brouillard où un soleil timide tente de percer. Les lumières mythiques participent au mystère de la région. Les nombreux manoirs et châteaux qui peuplent la région feront de votre voyage un séjour culturel plein d’aventures et de découvertes. Planifiez un circuit vous faisant transiter du Nord au Sud des Highlands et traversez les montagnes magiques remplies de petites et grandes histoires.
Votre weekend dans les Highlands s’enrichira d’un trek sur le Ben Nevis, le sommet du Royaume-Uni qui culmine à 1 344 mètres d’altitude. De là, vous aurez tout le loisir d’admirer la flopée d’îles au large des côtes, qui se dessinent dans le Loch Linnhe. De nombreuses activités sport et nature vous y attendent. Kayak, randonnée pédestre, pêche, golf, rafting, VTT… La côte Nord Est des Highland est de loin la plus impressionnante. Promenez-vous le long des falaises escarpées de Wick à Berreidale et remontez vers le Château de Sinclair et Girnigoe, à la pointe Nord de la région. Ne manquez pas de visiter de ce château très singulier du XVIe siècle. Prêtez attention à la petite trappe qui, de la cuisine, s’échappe vers une chambre secrète dissimulée dans le plafond ainsi qu’à l’escalier taillé à même la roche qui descend dans la mer, depuis les étages inférieurs de la tour. Poursuivez votre circuit jusqu’à Easter Ross, à la rencontre de la mythique sirène de 10 pieds de haut, qui borde la mer du Nord. Arrêtez-vous à Culloden, à la frontière de l’Aberdeenshire, au Sud-Est de l’Ecosse. C’est dans ce no man’s land de hautes herbes que les anglais ont écrasé les indépendantistes écossais au XVIIIe siècle. Un musée expliquant cette belle histoire se tient d’ailleurs sur les lieux : à visiter absolument.