Notre comportement est essentiellement marqué par l’intégrité. Cela signifie notamment que nous respectons le droit et la loi, que nous pratiquons une concurrence loyale et que nous sommes des partenaires fiables. En tant que branche touristique du REWE Group, les normes de comportement du groupe sont déterminantes pour nous. Celles-ci sont définies dans le code de conduite du groupe REWE et sont tout aussi contraignantes pour le groupe DER Touristik.
Le code de conduite contient des principes et des normes minimales pour notre comportement dans les relations commerciales et les relations mutuelles. Il nous donne une orientation et constitue en même temps une obligation pour tous ceux qui travaillent au nom du REWE Group.
Les normes de comportement du REWE Group s’appliquent également au DER Touristik Group et peuvent être consultées en cliquant sur le lien.
Le REWE Group a nommé l’avocat Andreas von Máriássy en tant qu’ombudsman externe. Celui-ci reçoit également les informations de l’ensemble des collaborateurs du REWE Group ou de tiers, qui fondent des soupçons de délits ou d’autres violations de la loi et des règles (également internes), en particulier en mettant l’accent sur la lutte contre la corruption. Le médiateur est tenu à l’anonymat de par sa profession, le recours à ses services est gratuit pour le lanceur d’alerte.
CONTACT
Vous pouvez contacter le service de conformité du groupe DER Touristik par e-mail au DERCompliance@dertouristik.com.
Contact Dispositif Alertes Professionnelles « Ombudsman » du REWE Group :
Notre procédure de plainte garantit une approche à la fois confiante et transparente dans le traitement des plaintes relatives aux risques liés aux droits de l’homme, à l’environnement ou à la violation des obligations de diligence raisonnable en la matière. Les cas de suspicion de travail forcé, de travail des enfants, de discrimination ou de pollution nocive des sols, de l’eau et de l’air, ainsi que d’émissions sonores nocives et de consommation excessive d’eau ayant un lien avec le groupe DER Touristik peuvent être signalés. Les plaintes peuvent être déposées numériquement par les collaborateurs ainsi que par des personnes extérieures via le canal de plaintes du REWE Group – de manière anonyme si souhaité.
Les plaintes des clients, par exemple sur la qualité des produits et des services du groupe DER Touristik, ne sont pas considérées comme des plaintes sur les risques liés aux droits de l’homme ou à l’environnement ou sur les manquements aux obligations. Pour cela, veuillez-vous adresser aux services clients et aux hotlines.
Nous encourageons vivement les employés et les personnes tierces à nous signaler les risques ou les manquements aux obligations en matière de droits de l’homme et d’environnement en cas de soupçon. Les dénonciateurs ne doivent pas subir de préjudice dans le cadre de leur activité professionnelle. La procédure de réclamation se déroule selon un processus défini, qui est également consigné dans le règlement de procédure et qui répond aux exigences de la loi allemande sur les obligations de vigilance de la chaîne d’approvisionnement (LkSG), qui s’applique à l’ensemble du groupe REWE (y compris nous) en raison de la maison mère allemande. L’impartialité est garantie à tout moment, les participants à la procédure ne sont pas liés par des instructions et sont tenus au secret professionnel.
Cliquez sur le lien suivant pour Signaler une violation des droits de l’homme ou de l’environnement.