Envie de découvrir l’Ecosse depuis une destination privilégiée ? Que diriez-vous d’une étape à Glasgow, plus grande ville de la région ? Vous y trouverez de nuit comme de jour une culture dynamique et des lieux de vie agréables à découvrir absolument. Visitez Glasgow, c’est profiter d’un séjour touristique complet et dépaysant !
La ville de Glasgow en Ecosse est réputée pour son dynamisme et son caractère festif, de jour comme de nuit. Elle est accessible en seulement deux heures d’avion depuis Paris. C’est donc une destination idéale le temps d’un week end culturel. Un voyage à Glasgow vous permet ainsi de profiter de nombreuses enseignes internationales : si Sauchiehall Street, véritable poumon piétonnier de la ville, offre une excellente alternative aux boutiques de Londres avec ses nombreuses adresses commerçantes et gastronomiques, on recommandera également la visite de lieux plus confidentiels. Au cours de votre séjour à Glasgow, vous aurez par exemple rendez-vous au temple du vintage sur Otago Street, ou du côté des multiples boutiques de designers et créateurs du côté de Great Western Road et Ingram Street. Mais un voyage à Glasgow, c’est aussi l’occasion de profiter d’une vie nocturne, en plein cœur de l’Ecosse !
Dès 18 heures dans les rues de Glasgow, vous profiterez d’une ambiance festive et bon enfant, à découvrir surtout dans les nombreux bars qui parsèment la ville en soirée ! En effet, les résidents sont capables de tester 4 à 5 bars et pubs différents, sans dress-code particulier et jusqu’à 2/3 heures du matin en règle générale. Durant votre séjour à Glasgow, vous n’aurez aucunement besoin de faire halte systématiquement dans un restaurant gastronomique si vous recherchez une ambiance particulière. Bien que le métro ferme à 23 heures, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un taxi à un bon prix quelle que soit l’heure. Un bon point pour visiter les environs jusque tard dans la nuit. Un petit exemple de ce qui vous attend si vous allez à Glasgow ? C’est simple : la ville oscille systématiquement entre salles de concerts dans une ambiance underground / electro, restos et bars au style totalement décalé, sans oublier les nombreux lieux de fête insolites. Visiter Glasgow, c’est découvrir une ville qui a du style et des idées ! En témoigne par exemple l’établissement The Corinthian, ancienne banque reconvertie en un bar d’allure très chic. Ou encore l’Oran Mor, qui était autrefois une église avant d’être transformée pour accueillir un bar, un restaurant ainsi que des ateliers multiarts.