Ile la plus visitée d’Ecosse, l’île de Skye est un concentré de panoramas à couper le souffle. Elle fait partie de l’archipel des Hébrides intérieures, à l’ouest de l’Ecosse, et en est l’île la plus vaste. Il faut prévoir au moins 2 journées complètes pour apprécier l’ensemble de sa nature brute et sauvage. Découvrez dans notre article les plus beaux endroits de l’île de Skye, ceux à visiter absolument, qu’il fasse beau, qu’il pleuve, qu’il vente… ou les trois à la fois comme le veut souvent la météo de l’Ecosse !

Les 5 trésors à voir sur l’île de Skye

1. THE OLD MAN OF STORR

C’est la randonnée phare de l’île de Skye. Tout au nord de l’île, dans la péninsule de Trotternish, d’imposants monolithes font face à la mer dont the Old Man, gigantesque menhir. Il est possible de continuer la randonnée jusqu’à se trouver au-dessus des roches, ce qui offre un panorama absolument sublime sur la mer et les rives de l’île. La pente est raide et c’est au prix de quelques efforts que vous pourrez admirer le merveilleux paysage qui vous attend.

2. QUIRAING

C’est un des panoramas les plus connus de l’Ecosse. Au nord de l’île, toujours dans la péninsule de Trotternish, on se délecte de ce paysage accidenté formé par des glissements de terrain. Empruntez les lacets que forme la route au volant de votre voiture pour parcourir ce fabuleux endroit.

3. LE CUILLIN ET SES MONTAGNES NOIRES

Ce massif montagneux situé dans l’ouest de l’île présente des panoramas absolument spectaculaires. Les sommets inhospitaliers se dressent près de la mer et, si seulement les plus équipés et entraînés peuvent s’attaquer à eux, il existe de très belles randonnées à faire avec le massif en toile de fond. Celle qui commence au village d’Elgol offre de magnifiques vues sur les montagnes.

4. NEIST POINT

Au nord-ouest de la péninsule de Trotternish se trouve Neist Point, un cap spectaculaire qui s’avance dans la mer. Il est possible de marcher jusqu’à la pointe où se trouve le phare de Neist Point. Là d’étonnantes formations rocheuses faisant penser à la Chaussée des Géants en Irlande du Nord grignotent la falaise. De cet endroit, la vue sur la côte est vraiment somptueuse, entre mer agitée, cascades et étendues verdoyantes.

5. LES FAIRY POOLS

Pour faire cette jolie randonnée, il faut se rendre dans le centre de l’île. Après avoir laissé sa voiture au parking, la marche consiste à longer un cours d’eau dans un relief accidenté qui forme une alternance de bassins et cascades, le tout au pied d’imposantes et magnifiques montagnes.

Prêts à visiter l’île de Skye ? Trouvez votre circuit !

Retrouvez à présent nos exemples de circuits et d’autotours en Ecosse qui vous donnent l’opportunité de faire un séjour sur l’île de Skye et de découvrir ses merveilles !

  • Circuit accompagné

    Écosse, terre de châteaux

    à partir de 2120€ 8 jours / 7 nuits

  • Circuit accompagné

    Légendes des Highlands

    à partir de 2970€ 10 jours / 9 nuits