Petit bijou et mystère naturel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Chaussée des Géants va vous plonger dans une ambiance extraordinaire de bout du monde. Votre voyage en Irlande ne saurait se passer de cette étape à la pointe de l’Irlande du Nord.

Une légende qui fait de tout séjour en Irlande du Nord un rêve éveillé

Baignée par l’océan Atlantique, une formation rocheuse domine les eaux et offre au voyageur un sentiment d’immensité. La légende raconte que la chaussée est née de l’affrontement de deux géants, l’un en Ecosse et l’autre en Irlande. Ils auraient construit un passage entre l’île et les terres pour combattre. Mais affolé par la victoire assurée du géant irlandais, l’Écossais aurait détruit la route ainsi formée pour ne pas s’exposer au risque de voir son voisin irlandais accaparer ses terres… Aujourd’hui, lorsqu’on se promène sur les côtes et qu’on admire cette immense route, des émotions fortes nous submergent par la singularité du lieu.

Des points de vues immanquables à la pointe de l’Irlande du Nord

Votre voyage en Irlande du Nord vous conduit à visiter des sites remarquables. De Belfast à Londonderry, les villes vous présentent une vie animée. Mais du lac Neagh à la Chaussée des Géants, vous entrez dans le cœur palpitant de l’Irlande du Nord. Au pied des falaises qui bordent l’océan, plus de 40 000 colonnes de basalte, issues des éruptions volcaniques, viennent s’enfoncer dans l’eau. A deux pas du plateau d’Antrim, vous pourrez contempler cette merveille géologique et visiter les trois chaussées ainsi que le promontoire des Géants, ouvert sur l’océan et offrant une vue spectaculaire de l’Ecosse. Un peu plus loin, le Cercueil des Géants et la Botte des Géants se trouvent sur la plage, découvrant une perspective énigmatique vers l’horizon. Votre séjour en Irlande du Nord s’annonce intense en émotions !