Si vous décidez de vous évader le temps d’un week-end en Ecosse, et plus précisément dans la région des Highlands, n’oubliez pas de visiter le château de Dunrobin. La beauté saisissante des lieux ne vous laissera pas de marbre.

Le château

Il s’agit de la plus grande résidence des Highlands. En effet, vous arpenterez les quelques 189 pièces de cette superbe demeure où se rencontrent renaissance Française et baronial Écossais. A ce propos, saviez-vous qu’une grande partie du château a été réalisée par Charles Berry, qui n’est autre que l’architecte du Palais de Westminster à Londres ? Anecdote qui rend ce château d’autant plus célèbre ! Une fois sur place, vous pourrez alors vous rendre dans des salles à manger, des salles de musique où sont exposés entre autres plusieurs pianos à queue, la fameuse bibliothèque, tout de bois et de rayonnages de livres vêtue, et bien d’autres trésors. Vous pourrez aussi regarder les us et coutumes de l’époque en matière de tenues vestimentaires, en observant robes et différentes toilettes des anciens propriétaires des lieux. Arrêtez-vous également un instant devant la Tour de l’horloge et observez tous les détails alentours qui font de ce château une véritable beauté architecturale. Le château, par son impressionnante surface, renferme de nombreuses marches, prenez donc votre temps si vous ne voulez pas avoir le souffle coupé ! Souffle que vous retiendrez peut-être en apprenant la légende des lieux, qui dit que le château serait hanté par la fille du 14ème Comte de Sutherland. Celui-ci l’aurait enfermée dans le grenier du château afin d’empêcher une liaison amoureuse que sa fille aurait eu avec un homme peu convenable…

Jardins et extérieurs

Si le château de Dunrobin est a une si belle réputation, c’est également grâce à sa situation. En effet, d’un côté vous pourrez admirer de somptueux jardins à la française et de l’autre la mer, donnant aux lieux cet aspect si particulier des paysages Écossais. Avec un peu d’imagination vous pourriez atterrir chez Harry Potter… De plus, la vue sur le château depuis les jardins qui l’entourent est sûrement le point de vue à ne pas manquer, et la photo souvenir à faire absolument ! Si vous réservez et que le temps le permet, vous aurez peut-être la chance d’assister à un spectacle en plein air avec des faucons dressés.

Vous l’aurez compris, le château de Dunrobin est un incontournable de tout séjour en Ecosse. Si vous voulez compléter la collection des trésors immanquables de la région, vous pouvez également visiter la ville de Fort William, le château d’Eilean Donan ou encore celui de Braemer pour n’en citer que quelques-uns.

  • Circuit accompagné

    Écosse, terre de châteaux

    à partir de 2260€ 8 jours / 7 nuits