Banquettes cosy, bars en bois sculpté… les irish pubs sont des lieux de rencontres et de vie où l’ambiance est conviviale. On y consomme la Guinness® ou le whiskey, mais surtout, on y joue de la musique folklorique en live ! Notre itinéraire dédié à ce patrimoine authentique est un véritable concentré de chaleur humaine !

Musicien, Irlande © Tourism Ireland/Brian Morrison
Illuminations de Noël dans le quartier de Temple Bar, Dublin, Irlande © Ruth Medjber / Failte Ireland
Temple Bar, Dublin, Irlande © Emma McCarthy/shutterstock
Temple Bar, Dublin, Irlande ©gianliguori/iStock
Pont sur la Liffey, Dublin, Irlande © TaraMorgan
Rue, Cork, Irlande © iStock/Dougall_Photography
Coucher de soleil, Port, Galway, Irlande ©Luca Fabbian/shutterstock
Manoir de Muckross, Irlande © Fotolia/lights4u
Falaises de Moher, Irlande ©elijah ellis/shutterstock

Votre itinéraire

jour 1 PARIS / DUBLIN

Départ de Paris à destination de Dublin. À l’arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location. Nuit dans la région de Dublin.

jour 2 DUBLIN

Journée consacrée à la découverte des incontournables de la capitale irlandaise : le château de Dublin, Trinity College, les cathédrales Christ Church et Saint-Patrick… Amateurs de bière ou de whiskey ? Le musée de la brasserie Guinness® ou la distillerie Jameson® vous attendent, avec la possibilité d’assister à une master class pour les plus aguerris. Dégustations de diverses Guinness® ou confection de votre propre whiskey sont au programme ! En soirée, laissezvous tenter par l’expérience unique d’un Musical Pub Crawl, circuit à travers quelques pubs animés de la ville accompagné par deux musiciens professionnels qui vous interprèteront des mélodies et chants sur l’histoire de la musique irlandaise. À la périphérie de la ville, vous pouvez opter pour un dîner-spectacle au Merry Ploughboy Irish Pub. Fort de ces 30 ans d’expérience, il propose la dégustation de plats traditionnels devant un spectacle alliant musique, chants et danses irlandaises traditionnelles. Nuit dans la région de Dublin.

jour 3 DUBLIN / GALWAY (220 km)

Approfondissez votre découverte de Dublin, ou prenez la route vers Galway. En chemin, arrêtez-vous à Athlone avec ses maisons colorées et ses pubs que les musiciens de la ville animent avec enthousiasme. Pour les férus de whiskey, arrêtez-vous à Kilbeggan ou Tullamore pour y visiter leurs distilleries réputées. À l’arrivée à Galway, ancienne ville de tribus de marchands surnommée la City of Tribes, découvrez l’Eyre Square, la Spanish Arch et le centre médiéval. En soirée, le spectacle Trade on the Prom, dans le sud de la ville, est une véritable institution dans toute l’Irlande. Outre les musiciens hors pair dont la musique celtique vous fera vibrer, les performances de danses irlandaises exécutées par des champions de renommée mondiale ne manqueront pas de vous bluffer ! Poursuivez votre immersion dans la culture irlandaise en profitant de l’ambiance de l’un des nombreux pubs dont regorge la ville. Nuit dans la région de Galway.

jour 4 GALWAY

Profitez de cette journée pour arpenter la ville de Galway : l’église Saint-Nicolas, le château de Lynch, la cathédrale romane… Ne ratez pas les pubs incontournables de la ville : O’Connell’s Bar et sa terrasse aux allures de rue victorienne ; The Quays Bar qui sert de délicieuses huîtres toutes fraîches de la baie de Galway ; Taaffes Bar avec ces sessions de musique traditionnelles animant le centre-ville depuis plus de 150 ans. Avide de grands espaces ? Vous pouvez également dédier cette journée à la découverte de la mythique région du parc national du Connemara, facilement accessible depuis Galway. Ces landes peuplées de moutons et de bruyère et ces petites fermes au toit de chaume vous enchanteront sans aucun doute ! Nuit dans la région de Galway.

jour 5 GALWAY / COMTÉ DE KERRY (220 km + ferry)

Sur la route en direction du comté de Kerry, vous traverserez l’étrange région du Burren, avec ses paysages dépourvus d’arbres et de points d’eau, comparables à ceux de la Lune. Un arrêt aux célèbres falaises de Moher, hautes de 214 m tombant à pic dans l’océan s’impose. Traversez l’estuaire du Shannon à bord d’un ferry entre Killimer et Tarbert (env. 20 min, à régler sur place) pour rejoindre Killarney. En soirée, rendez-vous au Celtic Steps Show pour vivre une expérience magique. Une première partie émouvante mettant à l’honneur de vieilles chansons irlandaises laisse place à un spectacle exceptionnel de danseurs virevoltants, mondialement titrés. Leur précision et leur vitesse d’exécution est impressionnante ! Après le show, poursuivez votre soirée dans un des pubs animés de la ville. Nuit dans la région de Killarney.

jour 6 L'ANNEAU DE KERRY

Pour découvrir les merveilles du comté de Kerry, nous vous suggérons 2 alternatives. Empruntez la route panoramique qui borde l’Anneau du Kerry et traversez les charmants villages ponctuant son littoral escarpé et ses plages de sable blanc. Pour une pause gourmande, des pubs renommés se trouve sur votre route : The Horseshoe et ses spécialités de fruits de mer, O’Sheas Bar et ses burgers maisons… Ou optez pour la découverte du parc national de Killarney avec le splendide point de vue de Ladies View, le Moll’s Gap, Muckross, son lac et les jardins de son magnifique manoir… Dans l’après-midi, vous pourrez visiter la Killarney Brewing Company qui fait revivre l’art millénaire de la fabrication de la bière artisanale, suivi d’une dégustation. Nuit dans la région de Killarney.

jour 7 COMTÉ DE KERRY / CORK / KILKENNY (250 km)

Prenez la direction de Kilkenny, ville médiévale la mieux conservée d’Irlande. En route, visitez la ville de Cork : l’hôtel de ville, la cathédrale, l’avenue Saint-Patrick, et le rocher de Cashel, ensemble architectural de vestiges médiévaux d’une grande beauté. À Kilkenny, une visite guidée de la brasserie Smithwick’s vous dévoilera les étapes de la production de cette bière locale suivie d’une dégustation, de la célèbre bière Kilkenny par exemple. Flânez dans les rues de la ville et découvrez les magasins d’artisanat et le château anglo-normand. En soirée, n’hésitez pas à aller trinquer au pub The Hole in the Wall, une taverne suspendue hors du temps, dont la décoration date de l’époque élisabéthaine ! Nuit dans la région de Kilkenny.

jour 8 KILKENNY / DUBLIN (130 km)

Route vers Dublin. Vous pouvez faire un crochet dans la région du Wicklow, poétiquement surnommée le jardin de l’Irlande. Arrivée à Dublin, profitez-en pour peaufiner votre découverte de la capitale. Nuit dans la région de Dublin.

jour 9 DUBLIN / PARIS

Restitution de votre voiture de location à l’aéroport. Envol à destination de Paris.

  • Cet itinéraire au volant vous suggère des visites de pubs et des dégustations de whiskeys ou de bières, à consommer avec modération. La limite du taux d’alcoolémie au volant est de 0,5 g/l, comme en France.
  • Traversée en ferry à régler sur place, le 5e jour : Killimer-Tarbert, env. 10 €/pers.

Conditions de location de voiture :

  • Age minimum requis : 25 ans. Les clients âgés entre 75 et 79 ans sont soumis à des conditions spécifiques de location
  • Permis de conduire délivré depuis plus d’un an.
  • Les conducteurs conditionnels/apprentis ou en possession de permis avec un nombre de points manquants trop élevé ne sont pas éligibles à la location de voiture (par exemple les disqualifications pour conduite en état d’ivresse).
  • Caution : carte de crédit internationale à débit différé obligatoire au nom du conducteur principal + passeport ou CNI .
  • Le véhicule doit être pris et rendu aux heures d’ouverture des stations ; en dehors de ces horaires, des frais supplémentaires seront appliqués. La durée de location s’entend par jour effectif (tranche de 24 h), tout dépassement d’horaire entraîne la facturation d’une journée supplémentaire.
  • Sur place possibilité de louer un GPS, siège enfant obligatoire jusqu’à 12 ans, des assurances complémentaires.
  • La réservation d’une catégorie de voiture porte sur un groupe de véhicules et non sur un modèle précis.
  • M50 (Système de péage sans barrière) : Un système de péage sans barrière est désormais appliqué sur l’autoroute M50 de Dublin, entre la jonction 6 et la Jonction 7. Tous les véhicules ont été enregistrés auprès de la compagnie de péage et le loueur sera facturé automatiquement pour chaque passage. Des frais de péage par passage vous seront facturés directement sur votre carte de crédit. En cas de non-paiement d’amende ou de péage, le loueur applique des frais de traitement en supplément.
  • Des frais d’annulation peuvent s’appliquer avant la prise en charge et en cas de non-présentation.
  • La location de voiture en catégorie B, pour une durée de 8 jours.
  • L’hébergement en chambre double chez l’habitant (avec salle de bains/douche privée) ; en hôtels *** (norme locale) ; ou en hébergement mixte : 4 nuits chez l’habitant (avec salle de bains/douche privée), 4 nuits en hôtels *** (n.l.), selon la formule choisie, durant 8 nuits.
  • Les petits déjeuners irlandais.
  • Une documentation contenant les informations utiles à votre voyage.
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • Les assurances.

Celtictours vous propose des pré-acheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque destination au sein des programmes. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

Selon la formule choisie :

  • Hébergement en chambre double chez l’habitant (avec salle de bains/douche privée),
  • ou en hôtels *** (norme locale),
  • ou en hébergement mixte : 4 nuits chez l’habitant (avec salle de bains/douche privée), 4 nuits en hôtels *** (n.l.)

Nos autres Itinéraires au volant

  • Itinéraire au volant

    Irlande

    Découverte en famille

    à partir de 718€ 8 jours / 7 nuits

  • Itinéraire au volant

    Irlande

    Échappée dans le Kerry

    à partir de 429€ 4 jours / 3 nuits

  • Itinéraire au volant

    Irlande

    Légende du Connemara

    à partir de 779€ 8 jours / 7 nuits