Nichée au cœur de l’archipel des Hébrides, l’île de Mull est une petite merveille de la nature. Située à l’Ouest de l’Ecosse, au large de l’océan Atlantique, l’île de Mull, 3e île écossaise, renferme des trésors historiques. Venez vous y promener le temps d’un weekend et faites de votre séjour une expérience fantastique au contact de vestiges celtes.

Les trésors de l’île de Mull : à visiter sans modération lors de votre voyage en Écosse

Votre voyage sur l’île de Mull vous permettra d’explorer des paysages magiques, entre végétation, plage et océan. Une promenade dans la baie de Calgary, dans la région Nord, vous remplira de bonheur avec ces plages immenses face à la mer. Craquez pour une croisière : peut-être aurez-vous la chance de rencontrer baleines, dauphins et autres animaux marins qui feront votre émerveillement ! Les routes de l’îles sont sauvages et désertes, en témoigne leur étroitesse. Vous aurez le loisir d’y croiser de nombreux animaux sauvages, un plaisir rare lorsque l’on habite dans une métropole…

Que visiter lors de votre voyage sur l’île de Mull ?

Cette grande île regorge de merveilles. Débutez votre weekend par un petit tour au château de Torosay, dans l’Est de l’île. Ce château du XVIIIe siècle offre un séjour agréable dans les jardins à l’italienne, la fontaine aux lions et les impressionnantes terrasses. De là, vous aurez une vue imprenable sur le Ben Nevis. Au Nord de l’île, le port de Tobermory est très reconnaissable grâce à ses maisons aux façades colorées. Depuis le large, la vue est superbe. Depuis les hauteurs de la ville, vous pourrez admirer la baie dans laquelle trône Calve Island, une île déserte envahie par la végétation. Pour prolonger votre voyage, vous pouvez faire une excursion dans l’île voisine, l’île d’Iona. L’Abbaye d’Iona retrace l’histoire de la communauté monastique de Saint Colomba d’Iona et figure parmi les centres religieux les plus anciens d’Europe de l’Ouest.

  • Itinéraire au volant

    Fort William - Inverness

    Écosse Express... depuis Fort William

    à partir de 630€ 6 jours / 5 nuits

  • Itinéraire au volant

    Trossachs - Iles du sud-ouest

    L’Écosse, d’île en île

    à partir de 976€ 8 jours / 7 nuits