Au nord de l’Irlande, perché sur la côte, Donegal est un comté chargé d’histoire et certainement la région la plus dépaysante de toute l’île émeraude. Si vous recherchez un voyage en Irlande aussi sauvage qu’idyllique, Donegal vous offre des paysages spectaculaires, des plages de sable fin, des parcs majestueux et des châteaux historiques pour une évasion garantie.

Un séjour à Donegal au cœur de la nature

Donegal est une terre de collines se divisant en deux parties : à l’est, les lacs et tourbières et à l’ouest, les falaises surplombant les plages de sables blancs. Parmi les plus hautes d’Europe de l’Ouest, les falaises de Slieve League offrent une occasion unique de dominer l’océan Atlantique. Les amateurs de photos se délecteront face à ce panorama spectaculaire où toutes les couleurs se fondent entre nuages et reflets. Pour des randonnées en montagne le temps d’un long week end à Donegal, les cascades de Glenevin ou les Mount Errigal sont autant de paysages sauvages et impressionnants. Le Glenveagh National Park vous emmènera dans une vallée verdoyante entourée de lacs aux lumières saisissantes. Quel que soit l’endroit que vous allez visiter à Donegal, n’oubliez pas d’apporter vos cirés et vêtements de pluie ! En effet, les averses peuvent être fréquentes…

Un voyage culturel à travers les siècles

L’Irlande est le pays par excellence des légendes et des traditions. Donegal est réputé pour ses histoires médiévales et ses batailles, les Vikings sont d’ailleurs toujours dans l’esprit des Irlandais. C’est encore un lieu où on parle couramment le gaélique contrairement au reste de l’Irlande qui parle anglais. Le christianisme est plus ancré à Donegal qu’ailleurs et beaucoup de monuments chrétiens, églises et tombes se mêlent au paysage dont le Lough Derg, site connu pour ses pèlerinages. Le monument national est la Ray Church, église médiévale possédant la plus grande croix en pierre du début du Moyen Age, que vous pourrez visiter le temps de votre séjour.