Arthur’s seat, une colline entre légendaire !

Vous connaissez et aimez la légende du Roi Arthur et des chevaliers de la table ronde? Vous partez en week-end à Édimbourg ou en road trip en Écosse prochainement? Alors, pendant votre séjour, nous vous conseillons de ne pas manquer de vous rendre à Arthur’s seat. Situé à Edimbourg, le siège d’Arthur en français est une colline qui culmine à 251 mètres d’altitude. Cette colline est en fait le point le plus haut de Holyrood Park au sud-est de la ville et est supposé être le lieu du château du Roi Arthur et de ses chevaliers de la table ronde. En plus de partir sur les traces de la légende, vous aurez la chance de prendre de la hauteur et d’admirer un panorama sublime à 360° sur la ville d’Édimbourg et ses alentours.

Sur les traces du légendaire château du Roi Arthur

Si vous décidez de visiter l’Ecosse, vous allez vite vous rendre compte que les légendes ont une part importante dans cette partie nord du Royaume-Uni. Arthur, Lancelot, Merlin, Excalibur… oui, vous avez bien reconnu l’histoire du Roi Arthur, une des légendes les plus importantes de l’imaginaire populaire en Écosse. Plusieurs versions existent mais toutes s’accordent pour dire qu’Arthur a rassemblé les chevaliers de la table ronde et pour sauver le royaume. Toutes parlent aussi de Merlin l’enchanteur ou encore de l’épée d’Excalibur grâce à laquelle Arthur est devenu roi. Si Arthur est né selon la légende à Tintagel dans le sud-ouest de l’Angleterre dans les Cornouailles, l’emplacement de Arthur’s seat en haut de la colline à Holyrood Park en Écosse, est lui mentionné pour être le lieu possible de Camelot. Dans les contes datant de l’époque médiévale de la légende du Roi Arthur, Camelot était le château légendaire du Roi et de ses chevaliers de la table ronde.

Arthur’s seat ou s’offrir un panorama unique sur Édimbourg

En montant sur les traces du Roi Arthur, vous allez donc vous offrir la chance d’admirer une vue magique à 360° sur Édimbourg et même beaucoup plus loin les jours de beau temps. Pour aller voir Arthur’s seat, pensez à vous munir de bonnes chaussures. En effet, si la colline n’est pas si haute avec ses 251 mètres, l’escalier qui mène au sommet n’est pas si facile avec ses marches irrégulières. Mais rassurez-vous la montée n’est pas très longue et vos efforts seront vraiment récompensés avec la magie du paysage écossais que vous allez pouvoir admirer. Du haut de Holyrood Park, vous pourrez en effet voir la vieille ville et le château d’Édimbourg qui se dresse sur une autre colline en face. Vous pourrez également voir la mer. Au nord, vous pourrez même voir les Highlands le tout sur une colline verdoyante très agréable.

Pendant votre séjour en Ecosse, lorsque vous serez à Arthur’s seat, n’oubliez pas d’avoir une petite pensée pour le « Roi » du haut de votre colline ! Envie de vous envoler pour l’Ecosse, le pays des légendes, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre demande de devis gratuit juste ici !