Vous êtes à la recherche d’un week end à faire en Europe, à une poignée d’heures de vol de chez vous ? Nous vous proposons de visiter la magnifique ville d’Edimbourg en Ecosse pour un séjour alliant douceur de vivre en bord de mer et richesse culturelle. Avec ses larges espaces verts et son volcan surmonté d’un château pittoresque, sans oublier ses pubs animés et ses musées, Edimbourg a tous les atouts pour vous faire passer un week end idéal et prendre le temps de respirer, se balader, se cultiver et s’amuser, tout en bénéficiant de l’accueil chaleureux digne des Ecossais !

3 JOURS A EDIMBOURG : QUELQUES IDEES

Prêt pour un grand week end à Edimbourg ? Visiter Edimbourg en 3 jours suffit pour en capter l’âme et visiter les plus beaux endroits.

1er JOUR : LA VIEILLE VILLE D’EDIMBOURG

Entamez le 1er jour de votre séjour à Edimbourg dans la Vieille Ville, avec l’incontournable château d’Edimbourg. Le symbole de la capitale écossaise est perché en haut d’un volcan éteint, et présente de magnifiques trésors à découvrir, comme la Saint Margaret’s Chapel datant du XIIe siècle et la Salle de la Couronne abritant le Trésor d’Ecosse : une couronne royale faite de perles et de diamants. Empruntez ensuite la Royal Mile, cette longue avenue qui s’étend sur 2km entre le château et le palais de Holyroodhouse, et faites une pause sur la charmante place de Grassmarket afin de vous restaurer. Découvrez également Lawnmarket et sa superbe architecture, puis continuez avec la visite du palais de Holyroodhouse, dans lequel la famille royale prend parfois ses quartiers ; terminez avec un tour dans le parc du même nom situé à proximité.

2e JOUR : NEW TOWN

Le 2e jour, mettez le cap sur la New Town. Vous commencerez avec la visite immanquable de la National Gallery of Scotland, musée qui renferme la plus impressionnante collection de peintures de tout le pays. Puis direction Princes Street et George Street pour une virée shopping, avant de faire une halte dans les jardins de Princes Street.

3e JOUR : NEW TOWN

Le 3e jour, approfondissez votre exploration de New Town avec Charlotte Square, place du XVIIIe siècle et le musée Scottish National Gallery of Modern Art. Dirigez-vous ensuite vers Dean Village à l’ouest de New Town : de là vous pourrez vous adonner à une promenade paisible le long de la rivière et emprunter le Dean Bridge, pont datant du XIXe siècle.

CHOISISSEZ VOTRE VOL ET HOTEL A EDIMBOURG PARMI UNE LARGE SELECTION

Celtictours vous propose de partir en Ecosse en circuit accompagné ou en autotour, mais également pour un court séjour grâce au module de voyage à la carte. Grâce à ce service, vous bénéficiez d’un large choix de vols + hôtel à Edimbourg que vous êtes libre de sélectionner selon vos envies et votre budget. Besoin de conseils ? Contactez nos experts en formulant une demande de devis sans engagement et gratuite. Faites confiance au spécialiste des pays celtes pour votre séjour à Edimbourg !

Vous avez un peu plus de temps ? Vous pouvez inclure votre tour d’Edimbourg dans un itinéraire plus long, par exemple une semaine en Ecosse pour avoir un aperçu des paysages sauvages du pays. Découvrez ci-dessous notre circuit qui combine la visite d’Edimbourg et de l’ouest écossais, en l’espace de 6 jours.

  • Itinéraire au volant

    Ecosse - Fort William - Inverness

    Édimbourg et l'ouest écossais

    à partir de 633€ 6 jours / 5 nuits