En plein cœur de l’Irlande, il est un lieu empli de mystère et de paix : le Rocher de Cashel ou Rock of Cashel. Juché au sommet d’un large roc, un château fait de ruines hétéroclites traversant les siècles se dresse devant des visiteurs ébahis, et rejoint la liste des châteaux incontournables à visiter lors d’un voyage en terre irlandaise.

Le Rocher de Cashel, une parenthèse féerique dans votre circuit en Irlande

Résidence des rois, le château perché a d’abord accueilli des rois régionaux puis les hauts rois suprêmes d’Irlande. Entrez en ces lieux pour visiter les voûtes admirables et les tours jumelles, d’une architecture rare en Irlande. Les hauts murs qui encerclent l’édifice ouvrent sur un cimetière où les croix irlandaises inondent l’espace à la mémoire de ceux qui y sont ensevelis. L’ambiance mêle habilement christianisme celtique révolu et église catholique romane, pour le plus grand plaisir des visiteurs de passage dans les environs.

Que visiter au Rock of Cashel ?

La chapelle du Roi Cormac est romane, la cathédrale de Saint-Patrick est gothique, le château est du XVe siècle et le chœur a été récemment restauré. Là, les styles se mélangent harmonieusement et composent ce surprenant édifice au-dessus de la la ville de Cashel. On fait le voyage pour le lieu, pour la beauté des vieilles pierres perchées sur un piton rocheux de plus de 60 mètres de haut, et on y reste pour l’histoire qui se dégage de ces murs. Depuis l’entrée, on embrasse toute la ville de Cashel, faisant du château le lieu idéal pour surveiller les alentours et se protéger contre les assaillants.

 

  • Itinéraire au volant

    Irlande du Nord - Irlande - Connemara

    Sur les traces des géants

    à partir de 968€ 10 jours / 9 nuits

  • Itinéraire au volant

    Irlande du Nord - Kerry - Connemara

    Panorama d’Irlande

    à partir de 1373€ 15 jours / 14 nuits