Amoureux de l’aventure et des beaux paysages : le pont de cordes de Carrick-a-Rede sera une étape incontournable de votre voyage en Irlande du Nord ! Oscillant doucement au-dessus de l’océan, ce petit pont célèbre forme un moyen original d’atteindre une petite île au charme fou.
Du haut de ses 350 ans, ce pont de cordes se balance en surplombant l’océan Atlantique à plus de 30 mètres de hauteur. Ceux qui ne connaissent pas le vertige auront tôt fait de s’y précipiter tandis que les plus timides auront tendance à hésiter. Lancez-vous ! Solidement amarré d’un bout à l’autre, ce pont est capable de supporter plusieurs tonnes et ne vous laissera pas tomber… Après une traversée de 20 mètres, les cordages vous emmènent sur une île dont la beauté naturelle vous émerveillera.
Au départ, avant de visiter l’île de Carrick, de l’autre côté, commencez par admirer le panorama. De chaque côté, les eaux impétueuses viennent s’écraser contre les récifs. En contrebas, vous observez la route empruntée par les saumons au moment de leur migration de la mer vers la rivière. Depuis le pont, laissez-vous envahir par les sensations, à mi-chemin entre le frisson et l’émerveillement. Vous observez, au cours de votre séjour sur les planches, l’île de Carrick, envahie par la végétation, ainsi que les côtes de l’Ecosse et l’île de Rathlin qui se dessinent au loin. Les côtes irlandaises, vues d’ici, sont impressionnantes, avec leurs falaises abruptes et les montagnes dans le lointain. N’oubliez pas votre appareil photo !