Vous souhaitez partir en Irlande pour découvrir ses richesses naturelles ? Pourquoi ne pas s’attarder un moment sur la péninsule de Dingle, qui bénéficie de paysages exceptionnels ? Si vous souhaitez rentrer de votre voyage la tête remplie de souvenirs éblouissants, cette région de l’Irlande est toute indiquée !

Dingle, un condensé de l’Irlande

L’Irlande est connue pour ses reliefs uniques au monde et sa nature préservée qui regorge de curiosités. Un circuit ou un court séjour dans la péninsule de Dingle achèvera de vous le prouver. La région s’étend en effet sur plus de 160 km, et se compose essentiellement de baies, de plaines et de falaises vertigineuses. Au cœur des terres, vous apprécierez de pouvoir profiter d’une nature sauvage et luxuriante, ou se côtoient maisons traditionnelles et massifs montagneux.

Que voir à Dingle ?

Un voyage à Dingle est l’occasion idéale pour aller à la rencontre des curiosités touristiques et géographiques locales. Profitez-en pour visiter l’Oratoire de Gallarus, véritable église chrétienne datant du VIIe siècle dont l’architecture unique fait penser à une coque de bateau. Votre séjour pourra continuer par une vue imprenable sur la côte irlandaise, en rejoignant progressivement la falaise de Slea Head. Si vous êtes amateur de randonnées pédestres, vous serez ici comblé par d’importants dénivelés. Visiter Dingle passe aussi par une leçon de savoir-vivre ! Vous aimerez votre prochaine visite des distilleries irlandaises, à découvrir absolument dans le comté de Kerry. Vous capterez véritablement toute l’âme de l’Irlande à Dingle !