Le plus grand événement de l’univers des séries télévisées de 2019 est imminent ! Il s’agit bien sûr de la sortie de la 8e et dernière saison de l’incontournable série Game Of Thrones. Les nombreux fans à travers le monde comptent les heures qui leur restent avant le 14 avril 2019, date à laquelle ils vont pouvoir découvrir l’épisode n°1 de l’acte final de leur show préféré. Une bonne occasion de faire un tour d’horizon des lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande !

L’Irlande du Nord a été un lieu de prédilection pour le tournage de la série. Il faut dire que le pays a de nombreux atouts qui collent parfaitement avec l’univers de Game of Thrones. Des vallées vastes et verdoyantes, des forêts sombres et mystérieuses, des côtes escarpées laissant des falaises vertigineuses glisser dans la mer, des jeux de lumière qu’on ne rencontre nulle part ailleurs grâce à un climat capricieux, et bien sûr de magnifiques vestiges de châteaux… Pas étonnant que de très nombreuses scènes aient été tournées en terres celtes ! Si vous souhaitez partir en pèlerinage et faire un voyage à thème, voici un aperçu des lieux de tournage en Irlande de Game of Thrones.

Les Dark Hedges, dans le comté d’Antrim

Les Dark Hedges, ou « Haies Sombres », semblent être tout droit tirés d’un conte de fée ! Cette allée entourée de part et d’autre d’imposants hêtres aux formes fantasmagoriques se trouve dans le magnifique comté d’Antrim. C’est en empruntant ce chemin que la benjamine des filles Stark, Arya, quitte King’s Landing au début de la 2e saison de Game of Thrones.

La vallée de Shillanavogy

Dans la première saison, les décors verdoyants de la vallée de Shillanavogy, située au nord de Belfast, servent de toile de fond aux campements des Dothrakis, peuple guerrier et nomade. C’est là que Daenerys Targaryen apprivoise petit à petit son rôle de Khaleesi et apprend à aimer son époux, le chef Khal Drogo.

Downhill Strand

C’est à Downhill Strand qu’a lieu la scène des offrandes de Melisandre d’Asshaï au dieu de la Lumière, lorsqu’elle brûle sur une plage les statues des sept dieux de Westeros. On aperçoit en toile de fond le très reconnaissable temple de Mussenden.

Castle Ward dans le comté de Down

Castle Ward a servi de décor pour représenter Winterfell, le fief de la lignée Stark. On reconnaît la tour du château, noyée parmi des décors de synthèse, au moment de l’arrivée de Robert Baratheon dans la première saison.

Murlough Bay ou la Baie des Serfs

Murlough Bay n’est pas seulement l’une des toiles de fond de la mémorable bataille de Néra, ni de la rencontre de Jorah Mormont et Tyrion Lannister avec les marchands d’esclaves. C’est tout simplement l’un des plus beaux panoramas de l’Irlande du Nord, face à l’Atlantique. Immanquable !

Ballintoy

Ballintoy est à l’origine un pittoresque village de pêcheurs, à quelques encablures de la Chaussée des Géants, curiosité naturelle célèbre de l’Irlande du Nord. Pour les besoins de la série Game of Thrones, ce village a été transformé en fief de la famille Greyjoy au cœur des îles de Fer. On le découvre notamment lorsque Theon décide de retourner chez lui dans la seconde saison.

La grotte de Cushenduns

La grotte de Cushenduns est célèbre pour une scène clé de la saison 2 : celle où Melisandre, la Femme Rouge, accouche d’un « enfant de l’ombre » fruit de sa liaison avec Stannis Baratheon, sous le regarde terrorisé de Davos, bras droit de Stannis.

Marchez dans les pas des héros de Game of Thrones et revivez ses scènes mythiques avec notre circuit spécial Game of Thrones en Irlande ! Un voyage qui vous fera prendre part à la magie de l’histoire de la meilleure série de fantaisie de tous les temps. Retrouvez également notre voyage L’Islande de Game of Thrones sur scanditours.fr, le spécialiste du voyage dans les pays nordiques, et découvrez de nombreux autres lieux de tournage en Islande qui retracent le parcours de la série culte !

  • Itinéraire au volant

    Dublin - Irlande du Nord

    L’Irlande de Game of Thrones

    à partir de 677€ 8 jours / 7 nuits