Lieu magique dans les Hébrides, l’Île de Skye étonne et enchante les voyageurs. Votre séjour en ces terres reculées ne manquera pas de vous ravir, entre montagnes et falaises escarpées venant mourir dans les eaux tumultueuses de la mer du Nord. Respirez un air mêlé de légendes et d’histoire. Les amoureux de nature et de culture feront de ce voyage un souvenir impérissable, une expérience extraordinaire.

Informations pratiques

Les paysages à ne pas manquer

Depuis Armadale, dans les terres écossaises, il ne vous faudra que 30 minutes pour rejoindre l’île de Skye en ferry. Si vous préférez, vous pouvez emprunter le pont de Skye, reliant l’île au continent, mais vous perdriez des vues fantastiques depuis le bateau. A votre arrivée, admirez les falaises abruptes, les moutons qui se promènent et les jolies routes qui s’échappent dans la nature. Si vous avez choisi de prendre le pont, arrêtez-vous à Broadford le temps d’une promenade en bateau afin de visiter les côtes qui semblent avoir été découpées à la scie. Faire le tour de l’île en voiture vous prendra une dizaine d’heures. Mais vous aurez besoin de bien plus pour apprécier le paysage qui s’offre à vous. Pour un weekend, optez pour suivre la route qui mène à Portree et perdez-vous dans le cœur de l’île, verdoyant et montagneux.

Les lieux à découvrir et à redécouvrir…

L’Île de Skye est symbolisée par son histoire et ses vestiges. La nature est bien plus attrayante que les villes. Commencez par visiter la ville de Portree, la plus grande de toute l’île. Bordée par le majestueux Loch Portree, faites un tour de bateau pour admirer les côtes depuis le large. Les maisons, soigneusement rangées sur la rive, arborent de belles couleurs pastels. La vue est encore plus impressionnante avec les lumières de la nuit. Deux musées sont à votre disposition sur l’histoire Gaélique : le An Tuireann Arts Centre et le Aros Centre. Poursuivez vers le Nord, à la rencontre du célèbre Old Man of Storr, un monolithe de 55 mètres qui se tient droit sur la montagne de Storr. La vue est saisissante. Si vous ne restez qu’un weekend, ne manquez pas de remonter jusqu’à Uig d’où partent les ferrys pour explorer le reste des Hébrides. Cette terre érodée par la mer est à voir absolument. Faites un tour dans le Skye Museum of Island life, un musée à ciel ouvert qui, sous forme de village, vous apprend tout sur les traditions des habitants de l’île. Si votre voyage vous offre un séjour plus long, continuez par l’ouest de l’île où le Loch Duvengan vous présente de nouveaux paysages déconcertants. Le Château de Duvengan, bâti au XIIe siècle est toujours habité ! Admirez les trésors qu’il contient ainsi que ses jardins. Redescendez par Cuillin par une route sinueuse entre des montagnes nues et terminez par Armadale, son château, ses jardins et ses petits restaurants conviviaux. Votre circuit s’achève là : en route pour le ferry.